Notre histoire

Derrière Thousand Heals, il y a l’histoire d’une victoire, d’une existence tournée vers le collectif, et la certitude que la vie, dans sa part la plus fragile, appelle une responsabilité absolue.

Annick Kayitesi-Jozan est née au Rwanda, le “pays des mille collines”, où elle a vécu l’indicible tragédie du génocide de 1994. À l’âge de 14 ans, elle survit à la perte de sa mère et de ses proches, emportés dans une violence inouïe. Arrachée à son enfance, Annick trouve refuge en France, portant en elle une expérience unique et profonde.

Premium Amenities

Our tennis club offers a range of top-tier amenities designed to enhance your experience on and off the court. From modern locker rooms to a fully equipped pro shop, we’ve created the perfect environment for you to focus on your game and relax afterward.

  • World-Class Facilities
  • Comfort & Convenience

Cardio & Strength Gym

Spa & Relaxation Lounge

Pro Shop

Clubhouse Café

Reconstruction et identité

En France, l’adolescente déracinée doit se reconstruire. Annick, enfant de médecin porte en elle une force de vie exceptionnelle. Elle suit des études supérieures en sciences politiques puis en psychologie, déterminée à comprendre les mécanismes du trauma et de la reconstruction. Avec le temps, elle transforme son expérience en force, son histoire en témoignage, son choix professionnel en promesse tenue. Elle publie des ouvrages pour raconter l’impensable et le chemin de la reconstruction.

Une vie pleine de sens, tournée vers les autres

Médaillée de l'ordre national du mérite, saluant son courage et son engagement. Annick est animée par la volonté d’aider les autres et est engagée dans l’humanitaire et la défense des droits humains. Chaque étape de son parcours la rapproche un peu plus de sa vocation : ne plus jamais laisser la souffrance à huis clos.

La naissance de One Thousand Heals

Forte de son parcours atypique et de sa double expertise en sciences politiques et en psychologie, Annick Kayitesi-Jozan crée Thousand Heals.

Pourquoi ce nom de “Thousand Heals” ?

Un clin d’œil à son pays natal, le Rwanda : le pays des mille collines, et qui,, comme elle aime le dire :  symbolise aussi le pays des “mille guérisons”.

Son ambition est claire : transposer les leçons tirées des traumatismes collectifs les plus extrêmes, au monde de l’entreprise, afin d’aider dirigeants et collaborateurs à traverser ensemble les moments de crise.

Thousand Heals est le fruit de cette vision, un cabinet à taille humaine qui conjugue expérience personnelle, expertise professionnelle et compassion tenace.

Aujourd'hui et au-delà

Start today

  • 164+

    Players transformed

    Elevating athletic skills and performance.

  • 92+

    Tournaments won

    Guiding players to success with expert coaching and fitness.

  • 18+

    Tennis clubs partnered

    Expanding our reach by collaboration.

  • 12+

    Countries represented

    Helping athletes from different nations achieve their tennis goals and reach new heights.

Aujourd'hui et au-delà

Aujourd’hui, Annick et son équipe interviennent auprès d’entreprises de toutes tailles pour apporter écoute, soutien et solutions concrètes face aux situations de crise humaine. Chaque mission est empreinte de l’histoire de Thousand Heals : celle d’une conviction profonde que même dans la tourmente, les femmes et les hommes peuvent se rétablir et grandir. Cette histoire, nous la partageons pour inspirer confiance et inviter chacun à mettre la santé mentale au cœur de son organisation, en refusant que la souffrance demeure invisible.

Prêt à humaniser la gestion de crise
dans votre organisation ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour un accompagnement sur mesure.